Affiche Grand Renard

Tour d'horizon du spectacle

Profondes, drôles, vives, cruelles, pertinentes, passionnantes,…Christine Renard et Raphaël Kettani revisitent les fables de la Fontaine dans une fresque géante aux multiples personnages qui se crée sous vos yeux. Grâce à la magie d’univers déployés en voix, fables et contes, sons et lumières, chants et musiques, live painting, « Grand Renard et les fabuleuses fables de la fontaine de vie » prend vie sur scène, sur toiles et sur les murs de la Cour d’honneur du château.

A l’occasion de trois soirées de cette fin d’été, laissez votre imaginaire voyager à travers les âges et à travers les fables.

Un moment de féérie à vivre en direct, recommandé de 2 à 222 ans.

Distribution

Metteure en scène et actrice

Christine Renard

Christine Renard est metteure en scène, actrice et auteure, elle crée la Compagnie Renard du 21ème siècle en 2018.

Christine travaille en anglais, en espagnol et en français. Elle est diplômée du Cours Florent et de l’International Institute of Performing Arts/RADA de Londres. Juriste en droit des Affaires Internationales de formation, elle a découvert que le jeu et la mise en scène étaient sa vraie vocation. Elle est inventive, pleine de ressources et toujours partante pour de nouvelles aventures artistiques. Curieuse de toujours repousser les limites de son imagination, elle aime les challenges créatifs et stimulants.

Artiste peintre et acteur

Raphaël Kettani

Inspiré par les arts premiers, le mouvement symboliste et nabi, la période primitive,  le mouvement Cobra, l’art brut, la figuration libre, et particulièrement stimulé par la nouvelle école de Paris, les symboles, la musique, la littérature et la mythologie, Raphaël Kettani est un artiste issu du nouveau terreau créatif belge.

Inscrit dans ce qui semble être l’émergence d’un nouveau courant pictural, Raphaël puise en fait dans la dynamique de son temps, avec un style dorénavant en couleurs, organique, inspiré du dessin sacré, de la bande dessinée et de la culture des banlieues new-yorkaises . Sa « griffe » : une répétition de formes synthétiques soulignées de noir avec des couleurs vives, éclairantes, sur différents supports.

Représentations au château de Villandry

Remarquable par l’harmonie de son architecture et de ses jardins, Villandry est le dernier des grands châteaux bâtis sur les bords de la Loire à la Renaissance. Ses jardins, répartis sur trois niveaux, allient esthétisme, diversité et harmonie, et assurent au site une renommée internationale.

Villandry appartient à la famille Carvallo depuis 1906. Joachim Carvallo, arrière-grand-père de l’actuel propriétaire, a restitué dans les années 1910 les jardins Renaissance, disparus au XIXe siècle. Réaménagé au XVIIIe siècle, le château a récemment été restauré. C’est un lieu convivial et familial où chaque pièce retrace une époque grâce à son mobilier et une décoration soignée.

Info et réservation

Tarifs :
Adultes : 22€ – Jeunes* : 18€ – Gratuit pour les -8 ans

Réservez vos billets pour les 13, 14 ou 15 septembre en ligne ici.

*8-18 ans et étudiants de -26 ans sur présentation d’une carte d’étudiant en cours de validité.

Modèle créé by Pixartprinting
Soleil des Fables